À Propos

À PROPOS DE NOTRE SOCIÉTÉ

La Société de généalogie de la Beauce a été fondée en 1991 par Madame Thérèse Gamache Doyon avec l’aide de sa fille Francinn, puis lancée lors des fêtes du centenaire de Saint-Benoît Labre en 1993.

thereselivre

Madame Gamache Doyon est décédée le 22 septembre 2004 à l’âge de 90 ans après avoir accompli des centaines d’arbres généalogiques pour des parents, des amis, etc. Plusieurs de ses généalogies incluent la photo de chacune des personnes. Trois de ses tableaux sont exposés au local de la société.

D’une année à l’autre la société prend de l’ampleur et accueille de nombreux visiteurs en quête de retracer leurs ancêtres.

Notre bibliothèque s’enrichit continuellement de documents importants pour faciliter les recherches.

Les répertoires des mariages de la Beauce, Bellechasse, Compton, Dorchester, Frontenac, Gatineau, Lévis, Lotbinière, Montmagny, Nicolet, le régistre de la région de Québec comprend la ville de Québec, sa banlieue nord et ouest, le comté de Portneuf ainsi que le comté de Lévis, régistres de baptêmes, mariages et sépultures de plusieurs paroisses environnantes.

De plus, plusieurs ordinateurs imprimantes et numériseurs sont disponibles pour les recherches.

De nombreuses sociétés ainsi que des associations de familles nous font parvenir leur bulletin que vous pouvez consulter sur place.

OUBLIER SES ANCÊTRES, C’EST ÊTRE COMME UN ARBRE SANS RACINE, UN RUISSEAU SANS SOURCE.


INVITATION SPÉCIALE À TOUTE LA POPULATION BEAUCERONNE

La Société de généalogie de la Beauce a besoin de vous pour progresser. Sa réussite repose sur la collaboration de tous. Votre présence et votre participation sont indispensables.

Vous avez un peu de temps libre et vous voulez passer quelques heures agréables? Probablement que depuis longtemps vous désirez connaître votre lignée ancestrale. Joignez-vous à notre société et nous vous aiderons à retrouver les noms ainsi que certains renseignements sur ce qui a pu être la vie et le métier de ces courageux personnages.

Vous pourrez ensuite continuer en ajoutant vos souvenirs de famille, des faits de la vie de vos parents, grands-parents et arrières.

Vos enfants et petits-enfants ne semblent pas s’intéresser tellement à ces informations? C’est qu’ils sont trop occupés à élever leur famille, gagner leur vie, mais laissez-les vieillir et ils apprécieront ces trésors d’informations que vous accumulerez.

Plusieurs de nos membres ont recueilli des renseignements très intéressants sur leurs ancêtres grâce à de nombreuses recherches effectuées depuis plusieurs années et se feront un plaisir de vous montrer ce qui peut être accompli.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer nombreux.

Publicités